07 82 57 68 41    milenec@protonmail.com          
   07 82 57 68 41    milenec@protonmail.com          
 

Qui sommes nous :

      

 
 

Milène :

   
 

En 2000, j’ai décidé de ne plus avoir recours à la pilule. Quand j’ai cessé la prise quotidienne de la pilule contraceptive, j’ai retrouvé une certaine sérénité. Epuisée par cet harcèlement hormonal, j’ai décidé d’être responsable de ma santé et de me réconcilier avec mon corps. J’étais en recherche d’une méthode contraceptive simple et fiable. Ce que je redoutais c’était d’avoir recours à une IVG. Passer de la pilule à une IVG je ne voyais pas le progrès !?? J'ai alors expérimenté trois méthodes dites naturelles ou écologiques :

   
 

Première méthode

La méthode Aviva Steiner (ou la danse de l'utérus) est une méthode de régulation du cycle menstruel, qui aide à renforcer son plancher pelvien. Par expérience, cette méthode n’est pas un moyen de contraception.
Lire plus
Lire moins

Deuxième méthode

La méthode Billings, c’est l'observation à la vulve de la glaire cervicale secrétée par le col de l'utérus. Elle n'indique pas clairement le moment de l'ovulation (qui se passe en quelques minutes) mais dénote une période de fertilité (allant sur plusieurs jours) propice à la survie des spermatozoïdes. On peut en outre observer plusieurs épisodes de glaire dans le même cycle car le vagin est un aussi un émonctoire*, et pourrait ainsi l'occulter. De plus cet indicateur ne peut pas être confirmé par un autre.

* Les émonctoires sont les principales voies d’élimination des déchets dont dispose notre organisme tel que le foie, les intestins, les reins, la peau, les poumons et pour la femme le vagin.
Lire plus
Lire moins

Troisième méthode

La méthode des indices combinés (ou méthode européenne sensiplan), une approche de connaissance de soi pour une réelle autonomie. C'est cette méthode que nous présentons.
Lire plus
Lire moins
 
 

Stephan :

Ma démarche était de m'ouvrir à la connaissance de la fertilité, afin d'apprendre à vivre avec conscience le partage dans ma relation de couple.Lorsqu'au début de notre relation, Milène me demandait ce que je pensais de la pilule, je lui exprimais ma volonté de respecter son corps et ses choix, et qu'il m'était inconcevable qu'elle prenne ce médicament pour gérer notre intimité, alors qu'elle était en bonne santé.

Ce parcours m'a aidé à intégrer ma responsabilité au sein du couple : ne pas imposer à ma compagne le risque d'avoir recours à une méthode abortive quelle qu'elle soit.

Aujourd’hui, nous sommes conseillers en fertilité (formateur de la méthode Sympto-thermique à indices multiples ou indices combinés depuis 2005 et aussi couple formateur de la méthode européenne sensiplan obtenu en 2011).

Nous sommes convaincus que c’est une alternative sérieuse et sûre aux moyens contraceptifs invasifs.

Cette méthode va dans le sens du mouvement des forces de vie de la femme, elle n’endort pas son cycle.

Elle apprend aux couples à assumer leur choix, se positionner : avoir ou non un enfant au moment voulu. L’homme et la femme prennent le temps qu’il faut, ils marchent dans le même sens, côte à côte et non l’un contre l’autre.

De plus l'acte sexuel est vu dans sa dimension de partage où le choix d'y faire descendre l'Amour devient un ennoblissement pour le couple.

L'acte de donner et recevoir où nous partageons nos richesses prend le pas sur la dimension du prendre et garder où peuvent s'exprimer les manques affectifs. Aujourd'hui au XXIème, est-il encore pensable que l'ignorance de la fertilité soit toujours d'actualité malgré la surinformation dont nous faisons l'objet et l'avancée des connaissances dans ce domaine.
Lire plus
Lire moins
 
 

 
 

 

Nos valeurs :

 
    La connaissance de sa fertilité est gage d'une certaine paix, c'est un moyen de prendre sa santé en main et d'une liberté par la réconciliation avec nos corps.  
       
 

Pour qui :

      

 
  Notre association Fertilité Consciente a pour vocation la connaissance de soi afin de :
 Diffuser une méthode de contraception naturelle efficace,
 De favoriser un désir de grossesse,
 Comprendre le principe Féminin et le principe Masculin,
 Aborder des thèmes tel que le couple, le lien avec la Nature et tout autre sujet enrichissant la conscience de notre humanité.
   
 

 

Pourquoi :

 
   

Transmettre un héritage maternel

Comment  protéger la Vie? force et fragilité à la fois.

 
       
 
 
 

Powered with Kameliweb by RACV ©

Création de site internet
Devis en ligne gratuit
 

 

 

 

Bon plans : Services, ProduitsAnnuaires

 
     

SiteMap : Promo1 - Promo2 - Promo3 - Promo4 - Promo5 - Promo6 - Promo7 - Promo8 - Promo9 - Promo10 - Promo11 - Promo12

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous consentez à l'utilisation des cookies.